Tout juste ordonné prêtre, où va aller Baudoin Massias ?
Baudoin Massias a été ordonné prêtre le dimanche 15 juin 2025 en l'église pro-cathédrale Saint-Étienne à Nevers.
à gauche, l'évêque de Nevers à genoux devant Baudoin Massias, à droite Baudoin et Florent Ringeval, les deux derniers prêtres récemment ordonnés à Nevers © Matthieu MaliceBaudoin Massias, tout jeune prêtre depuis dimanche 15 juin 2025, reste attaché à la paroisse Sainte-Marie de Bethléem, sur le territoire de Clamecy et Varzy.
Malgré le manque assez important de prêtres au sein de l'église catholique dans la Nièvre comme dans le reste de la France, Baudoin accepte généreusement d'être envoyé par l'évêque de Nevers pour 2 années d'études.
Ce sera pour lui fortifiant, pour nous enrichissant.
L'évêque de Nevers, Mgr Grégoire Drouot, demande à l'abbé Baudoin Massias de continuer à travailler pour pouvoir l'accueillir pleinement au service de l'église.

Baudoin Massias va consacrer 2 années d'ecclésiologie et de théologie à Fribourg, avec les pères dominicains.
Il y rencontrera certainement Emmanuel Durand, théologien, auteur d'une Théologie de l'Espérance, parue en 2024 aux éditions du Cerf.
Vous pouvez aussi retrouver les 2 appels de Baudoin lancés lors de son discours en clôture de son ordination presbytérale sur notre compte instagram :


Les événements diocésains ont leur page RCF Nièvre.
Le diocèse de Nevers a sa place de partenaire où des événements importants font l'objet de reportages mais aussi de directs.
Retrouvez ici les retransmissions des événements diocésains exceptionnels.




