Accueil
Toussaint : à La Seyne-sur-Mer, des navettes gratuites pour accéder au cimetière

Toussaint : à La Seyne-sur-Mer, des navettes gratuites pour accéder au cimetière

RCF Méditerranée, le 28 octobre 2025 - Modifié le 28 octobre 2025

Afin de faciliter l'accès au cimetière à l'occasion du weekend de la Toussaint, la ville de La Seyne-sur-Mer, dans le Var, propose des navettes gratuites. Des parkings complémentaires seront également ouverts.

Des rotations de navettes sont prévues toutes les 20 minutes. Photo Ville de La Seyne-sur-MerDes rotations de navettes sont prévues toutes les 20 minutes. Photo Ville de La Seyne-sur-Mer

C'est traditionnellement le moment de l'année le plus animé dans ces lieux. A l'occasion de la Toussaint et du Jour des défunts, les 1er et 2 novembre, les cimetières accueillent de nombreux visiteurs qui viennent déposer une fleur ou simplement se recueillir sur la tombe d'un proche disparu.

Navettes gratuites …

Afin de faciliter l'accès à son cimetière central, la ville de La Seyne-sur-Mer, dans le Var, propose un système de navettes gratuites depuis le parking de l’IPFM avec un arrêt au parking de la Navale. Des rotations sont prévues toutes les 20 minutes.

… et parkings complémentaires

La zone de chantier du stade Scaglia sera aménagée afin d'offrir une cinquantaine de places de stationnement samedi et dimanche, de 8h à 16h. Le terrain de l’école Martini sera également ouvert sur la même tranche horaire.

Les personnes en fauteuil roulant peuvent réserver un accompagnement en appelant le 06 50 53 20 24.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.