Sœur Suzanne, une religieuse missionnaire témoigne
Elle est arrivée en France le 25 septembre 2016. Sœur Suzanne vit aujourd'hui près de Nantes avec quatre autres religieuses des Sœurs Missionnaires Notre-Dame des Apôtres. Elle a déjà passé cinq ans au Tchad, trois ans en formation d'assistante sociale, neuf ans au Burkina Faso. Une expérience de la mission qu'elle a pu vivre par sa présence auprès de personnes démunies ou de personnes d'autres religions.
Sr. Suzanne est originaire de Côte d'Ivoire, issue d'une famille polygame de 15 enfants. Une famille où "on trouve un peu de tout, des musulmans et des chrétiens". Elle, a choisi la foi chrétienne au contact d'une religieuse européenne venue enseigner le catéchisme dans son pays d'Afrique.
"Allez ! De toutes les nations faites des disciples" (Mt, 28, 19) C'est sur cette parole du Christ dans l'Evangile de Matthieu que Suzanne s'engage dans la vie religieuse. Portée par un désir de vie missionnaire elle frappe à la porte des Sœurs Missionnaires Notre-Dame des Apôtres. Envoyée pour cinq ans au Tchad, terre d'islam, elle a "une mission de présence et de témoignage dans l'accueil de tous sans différence". Cette vision de "l'accueil de tous sans différence", c'est pour elle le premier témoignage de Jésus Christ qu'il lui faut alors apporter.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !