Accueil
Sacré Coeur, un film à découvrir à Angers le 17 octobre en présence des réalisateurs

Sacré Coeur, un film à découvrir à Angers le 17 octobre en présence des réalisateurs

RCF Anjou, le 10 octobre 2025 - Modifié le 17 octobre 2025
Les midis de JulieSabrina et Steven Gunnel, les réalisateurs de Sacré Coeur

Le vendredi 17 octobre à 19h30 ou à 20 heures au cinéma Pathé d'Angers, vivez une soirée projection autour du documentaire Sacré Cœur, en présence de ses réalisateurs Sabrina et Steven J. Gunnell.

RCF AnjouRCF Anjou

Ce film retrace 350 ans d'histoire et de dévotion, depuis les révélations faites à sainte Marguerite-Marie jusqu'aux échos actuels du Sacré-Cœur dans nos sociétés. 

Entre images fortes, reconstitutions historiques et témoignages bouleversants, Sacré Cœur révèle la force intemporelle d'un message d'amour capable de transformer des vies.


La projection sera suivie d'un temps d'échange avec les réalisateurs, animé par RCF Anjou, l'occasion de plonger dans les coulisses de ce tournage et d'approfondir une question centrale : et si le Sacré-Cœur avait encore quelque chose à nous dire aujourd'hui ?

La projection de 19H30 est complète mais il reste des places pour celle de 20 heures à prendre sur le site du cinéma Pathé d'Angers.

A noter que d'autres projections du film Sacré Coeur se dérouleront au cinéma Pathé d'Angers le dimanche 19 octobre à 16H50, lundi 20 octobre à 16H15 et mardi 21 octobre à 10H45.

 

© RCF Anjou
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Les midis de Julie
© RCF Anjou
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.