Partager

Rencontre avec Thomas Delenda, fondateur d'Hozana, le réseau social de prière chrétien

Un article rédigé par Amélie Gazeau - RCF,  - Modifié le 9 novembre 2021
TémoinRencontre avec Thomas Delenda, fondateur d'Hozana, le réseau social de prière chrétien

Hozana permet de créer ou de rejoindre des communautés de prières en ligne. Le souhait de son fondateur est de rendre le monde plus priant par la communion des Saints. Depuis peu et dans la même lignée spirituelle, Thomas Delenda a lancé Meditatio, la première application de méditation chrétienne. Il raconte son parcours entrepreneuriale et spirituel au micro de Véronique Alzieu.

©Meditatio©Meditatio

Garder la tête froide et des valeurs fortes

 

Thomas Delenda a 32 ans, il est diplômé d'HEC. La simplicité, le dévouement et l'exigence sont les valeurs  qui ont été choisies pour représenter l'application Hozana. Une culture d'entreprise que son fondateur porte au quotidien. Thomas Delenda souhaite prendre le temps de répondre à chacun et préserver ces valeurs fondatrices. Un challenge quotidien avec le nombre d'usagers actifs de l'application qui ne cesse d'augmenter et atteint un million de personnes aujourd'hui.

 

Hozana, la prière 2.0

 

Hozana est un réseau social de prière qui permet de créer des communautés autour de thématiques spirituelles. Ces communautés sont créées par des organisations chrétiennes ou de simples fidèles. Une communauté de prière sur Hozana est une page qui présente des propositions qui peuvent être temporaires, comme des neuvaines, ou permanentes, comme la prière du matin de RCF. N'importe qui peut créer une communauté de prière sur Hozana. Il y a malgré tout une modération effectuée, par des prêtres notamment, afin que les sujets soient conformes à l'enseignement de l'Église. 

 

Meditatio, la première application de méditation chrétienne

 

Dans la même lignée spirituelle, Thomas Delenda a lancé "Meditatio", la première application de méditation chrétienne. Le développement personnel et la méditation sont très à la mode aujourd'hui. Le succès de l'application "petit bambou" le prouve. Souvent issues du bouddhisme et de l'hindouisme, d'inspiration orientale et plutôt laïcisé, Thomas Delenda a voulu avec Meditatio proposer quelque chose "qui s'appuie sur la tradition chrétienne de prière silencieuse et contemplative".

 

Concrètement ce sont des méditations guidées qui suivent différentes thématiques comme la gratitude, rencontrer Jésus dans l'Évangile ou encore gérer son stress. La plateforme Hozana touche un public majoritairement traditionnel et de culture catholique, alors que Meditatio est un projet chrétien plus que catholique. "On espère poursuivre ce genre de pont" précise son fondateur. L'application de méditation chrétienne est disponible sur tous les smartphones et tablettes.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don