Vous voulez soutenir le projet de manou, acheter un CD pour permettre à un prisonnier d'en recevoir un? Rendez vous sur son site !
C’est dans son Cameroun natal que Manou découvre le Rap et participe à son premier groupe (Archangélik) et ses premiers concours de rue, où les ‘posse’ s’affrontent à coup de rimes.
En 1999, il débarque en France et s’installe au pied des Pyrénées, où il obtient une maîtrise d’économie à l’université de Pau en 2004. 2002 est l’année de la rencontre avec Mistadool, et qui va déboucher sur la sortie du phénoménal premier album « Fantastik ». Viendront ensuite les albums « Au Maximum » (2006), « Révolution » (2011), Atypik (2013), Electro Praise Rap (2015) et bien entendu le petit dernier (pour l’heure !) : « En Mouv (2018)»
S’ajoute à cela son livre : La révolution du pasteur rappeur, écrit en collaboration avec le journaliste Paul Ohlott. Un témoignage percutant de la conversion de Manou, des bidonvilles du Cameroun à Jésus.
Le rappeur est aussi pasteur. Manou participe activement à la vie de son église à Pau. Il est très engagé auprès des jeunes. Son action est riche : prévention contre la drogue, le suicide, ateliers artistiques, intervention dans le quartier du Val Fourré, de Montfermeil, et également dans plusieurs prisons etc. Il frappe par son discours de vie authentique.
Mais il passe surtout beaucoup de temps sur la route à sillonner la France accompagné de son crew à géométrie variable, seul, avec Mika, DJ Jerry; Johanna, Romain, Joanan, Joran ou même avec un groupe de musiciens live. Il s’est aussi rendu pour de belles tournées en Martinique, Guyane, en Guadeloupe, à la Réunion, dans les îles Maurice, au Canada, et d’autres nombreux pays (Allemagne, Italie, Suisse, Pays-bas, Israël, Afrique, Belgique, etc.)
Depuis ses débuts, Manou s’est imposé comme une valeur incontournable de la musique chrétienne. Son charisme, sa générosité et son amour pour le public ont convaincu même les plus hostiles que son rap était différent, loin des clichés en tout genre. Simple et percutant, Manou chante pour son Dieu. Il veut réveiller les consciences et invite à marcher à contre-courant. Fort, puissant, un seul nom en avant, celui de Jésus !
Le magazine des différentes confessions chrétiennes dans les Hauts-de-France: protestants, orthodoxes, évangéliques, et catholiques. Mieux se connaître et mieux se comprendre pour avancer vers l’unité.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !