Question de foi : qui sont les vrais chrétiens ?
Qui sont les vrais chrétiens ? Catholiques, orthodoxes, protestants ? Chaque semaine retrouvez la question de foi dans « la foi se partage » le jeudi à 12h50 sur RCF Bordeaux.
Les chrétiens gardent les yeux fixés sur Jésus ©istockphoto.comParmi les multitude de chrétiens de différentes confessions, difficile parfois de s’y retrouver, de savoir quel est le bon chemin. Peut-on affirmer que telle ou telle confession chrétienne détient la « vérité » ? Pour le père Serge Ricaud, délégué à l’œcuménisme pour l’Église catholique en Gironde, qu’on soit catholique, protestant ou orthodoxe, une chose doit nous guider, notre lien avec Jésus.
Pour nous, la vérité, c'est quelqu'un, c'est Jésus
Père Serge Ricaud, délégué à l'œcuménisme dans le diocèse de Bordeaux
«Pour nous, la vérité, c'est quelqu'un, c'est Jésus », explique le père Serge Ricaud. «On ne peut pas dire que tel membre de telle Eglise est plus vrai que tel autre. Sauf à examiner ou à se demander où en est il de sa marche vers Jésus ? Dans les premiers siècles de l'Église, il y a eu un homme qui s'appelait Dorothée de Gaza, qui avait représenté l'Eglise sous forme d'une roue avec un moyeu au centre. Le moyeu, c'est le Christ. Et puis autour du moyeu, on se situe en marche vers le moyeu. Et plus on marche vers Jésus qui est le centre du moyeu, plus on est proche les uns des autres. Voilà le type de réponse qui m'intéresserait à entendre s'agissant des vrais chrétiens.
Ce qui est important, c'est d'avoir les yeux fixés sur Jésus
Denys Gerbor, président du CNEF en Gironde (Conseil national des Evangéliques de France)
« Je suis entièrement d'accord. C'est pour ça que pendant longtemps, je me suis occupé de la marche pour Jésus, parce que je crois que c'est Jésus qui nous rassemble. C'est Lui qui est venu nous sauver. Chacun porte en lui son témoignage mais on s'aperçoit que c'est cette rencontre avec Jésus qui, en fin de compte, le lie avec notre Père. Et c'est ça qui est important, c'est de réaliser qui est Jésus et de le connaître. Après les barrières tombent. Ce qui est important, c'est d'avoir les yeux fixés sur Jésus. Garder le cap.


Chaque semaine dans La foi se partage, le père Jean- Jacques Duten répond à vos questions.
Question de foi, c'est chaque jeudi à 12h50.
Pour envoyer vos questions de foi, adressez un mail à communication.bordeaux@rcf.fr



