Quelle est la place de l’écologie dans la religion ?
Quelle est la place de l’écologie dans la religion, aujourd’hui en 2022 ? On s’interroge avec Bruno Fiszon, grand rabbin de Metz et de la Moselle, Mohamed Hicham Joudat, imam et président de la grande mosquée de Metz, Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique du diocèse de Metz, André Jacquemot, archiprêtre de l’Église orthodoxe, et de Pascal Trunck, pasteur de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Moselle.
L’écologie occupe une place importante dans la société de nos jours. La religion n’échappe pas à cette réflexion hautement importante. En témoigne Laudato si’, la seconde encyclique du pape François, consacrée aux questions environnementales et sociales, à l'écologie intégrale, et de façon générale à la sauvegarde de la Création, de la « maison commune ». A l’occasion du dernier Printemps des Religions, nous avons entendu Bruno Fiszon, grand rabbin de Metz et de la Moselle, Mohamed Hicham Joudat, imam et président de la grande mosquée de Metz, Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique du diocèse de Metz, André Jacquemot, archiprêtre de l’Église orthodoxe, et de Pascal Trunck, pasteur de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Moselle.
Bruno Fiszon, grand rabbin de Metz et de la Moselle
Mohamed Hicham Joudat, imam et président de la grande mosquée de Metz
Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique du diocèse de Metz
André Jacquemot, archiprêtre de l’Église orthodoxe
Pascal Trunck, pasteur de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Moselle
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !