Partager

Pas de fraternité sans miséricorde ni pardon

Un article rédigé par Béatrice Soltner - RCF,  - Modifié le 8 avril 2019
Il n'y a pas de vraie fraternité sans miséricorde. Il s'agit de se laisser toucher par la douleur, la détresse et le manque de l'autre. Une expérience qui va jusqu'au pardon.
Photo by Lina Trochez on UnsplashPhoto by Lina Trochez on Unsplash

Pour vivre réellement la fraternité, l’humain va devoir reconnaître qu’il n’est pas seul au monde, que cette fraternité ne va pas de soi à cause de la violence qui le traverse, et que parfois il lui faudra oser vivre des conflits. Pour ne pas en rester là, le pardon va lui permettre de repartir sur de nouvelles bases. Dans la tradition chrétienne le pardon est un pilier qui ouvre de nouveaux horizons à ceux qui se sont affrontés. Mais il faut aussi lui associer la miséricorde qui consiste à regarder tout homme, toute femme avec un cœur ouvert, aimant, compatissant.
 

CARÊME : L'HOSPITALITÉ ET LA FRATERNITÉ DANS HALTE SPIRITUELLE - Cette année, RCF vous propose de vivre la Semaine sainte (du 18 au 21 avril) avec les frères de Taizé. La communauté religieuse fondée par Frère Roger propose chaque année un thème à méditer. Dévoilé dans la "Lettre de Frère Aloïs", le thème de l'année 2019 est : "N’oublions pas l’hospitalité !". Aussi, pour vous permettre de méditer ce thème durant le Carême, Véronique Alzieu et Béatrice Soltner vous proposent des "Haltes Spirituelles" sur le thème de l'hospitalité et de la fraternité.
> Cliquez ici pour en savoir plus

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don