Accueil
Mt 5, 20-26 - Père Antoine Tingba - "Jésus ressuscité au milieu de ses disciples"

Mt 5, 20-26 - Père Antoine Tingba - "Jésus ressuscité au milieu de ses disciples"

 - Modifié le 10 juin 2021
Prière du matin RCF BordeauxMt 5, 20-26 - Père Antoine Tingba - "Jésus ressuscité au milieu de ses disciples"
Chant final : Miséricorde du Seigneur - EMMANUEL (Communauté de l'-)
podcast image par défaut

Jésus ressuscité au milieu de ses disciples. Jésus ressuscité est vraiment présent, là où deux ou trois sont réunis en son nom pour prier, et pourquoi pas, pour échanger sur sa Passion et sa Résurrection, car quel meilleur sujet peut-on choisir comme sujet de conversation ou choix de lecture pendant ce temps de couvre-feu. Il faut se relever, il faut ressusciter.
Jésus est vivant; il est ressuscité d’entre les morts.  Jésus est ressuscité ! » Cela veut dire que la vie l’a emporté sur la mort, et c’est une très bonne nouvelle par les temps qui courent.
Les disciples avaient peur, mais que le Christ paraisse et les voilà tout joyeux, remplis de sa Paix et du feu de l’Esprit. Dans la maison, le Christ donne sa Paix et mange devant les disciples.
C’est clair, le ressuscité vient à nous. Et toi, sois rassuré, quand les évènements de ce monde te bouleversent et te plongent dans la peur, l’angoisse ou l’épreuve, rends-toi dans la maison du Ressuscité où tu trouveras sa paix et de quoi nourrir ta foi.
Le Christ est ressuscité : Dieu fait toute chose nouvelle. Plus rien n’atteindra son humanité glorifiée. La mort est réduite au néant. Le paradis est ouvert pour toujours. Dieu l’a voulu ainsi.

RCF Bordeaux
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Prière du matin RCF Bordeaux
RCF Bordeaux
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.