Mgr Jacolin : "C'est en famille que l'on vit [l'évangélisation] avant tout"
Rentrée de la catéchèse, rentrée paroissiale, entrée dans l'ordre des Vierges consacrées : avec notre évêque nous parlons de l'évangélisation et la transmission de la foi dans notre quotidien.
Retour sur la rentrée de la catéchèse dans notre diocèse. Mgr Jacolin a participé à cette journée aux côtés de la responsable nationale, Pauline Dawance, venue présenter le nouveau directoire de la catéchèse, et des responsables diocésains de ce service.
"On sent un grand désir des catéchistes de retrouver les enfants et d'annoncer l'Evangile". L'occasion pour notre évêque de rappeler que "C'est en famille que l'on vit [l'évangélisation] avant tout", et de dire que les catéchistes reçoivent une mission pour transmettre la foi aux plus jeunes ainsi qu'à leurs parents qui "recommencent ou commencent" à découvrir la foi.
Avec Mgr Jacolin nous revenons aussi sur la période de rentrée paroissiale. Notre évêque s'est rendu à Rocheservière auprès du père Florent Murzeau et de ses paroissiens le 19 septembre dernier. Il a relevé la "joie de se retrouver" car la foi "se reçoit de l'Eglise et se vit en communauté chrétienne [...] La foi est active et elle se traduit en actes".
Enfin, dans un 3e et dernier temps, nous abordons la consécration de Christine Wadoux, ce 26 septembre, dans l'ordre des Vierges consacrées. "La plus ancienne forme de vie consacrée [et] uniquement réservée aux femmes" nous rappelle Mgr Jacolin.
Pour aller plus loin
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !