JavaScript is required
Accueil
Les séminaristes de Rennes se préparent au tournoi de foot inter-séminaires

Les séminaristes de Rennes se préparent au tournoi de foot inter-séminaires

Un article rédigé par PD - RCF, le 14 mai 2025 - Modifié le 14 mai 2025
L'actu chrétienneLes séminaristes de Rennes se préparent au tournoi de foot inter-séminaires

Onze séminaristes et deux prêtres du séminaire Saint-Yves de Rennes préparent activement le tournoi de football inter-séminaires, qui se tiendra le samedi 17 mai à Saint-Maximin.
L’événement est organisé cette année par le séminaire de Toulon, tenant du titre après sa victoire lors de la précédente édition.

Terrain de football © PixabayTerrain de football © Pixabay

Un esprit sain dans un corps sain : c’est dans cet état d’esprit que les séminaristes de Rennes s’entraînent avec sérieux en vue du tournoi inter-séminaires de France.

Développement de l’esprit d’équipe

Le tournoi réunira une vingtaine de séminaires venus de toute la France. Cette année, le séminaire de Rennes a décidé de relever le défi en présentant une équipe particulièrement compétitive. « Cette année, on a vraiment les moyens de former une belle équipe pour ramener la coupe à la maison », s’enthousiasme un séminariste.

L’équipe est portée par un fort esprit de cohésion et une discipline jugée complémentaire à la formation reçue au séminaire. « Sur le terrain, nous devons veiller les uns sur les autres, une attention que nous cultivons aussi dans nos études », explique l’un des joueurs. « Ce qui nous aide beaucoup, c’est la notion d’effort partagé. Nous faisons les efforts ensemble, nous avançons tous ensemble. » Appelés à servir l’Église en communauté, les séminaristes vivent à travers le football une expérience concrète de fraternité et d’esprit d’équipe.

Prier sur le terrain

La prière occupe une place centrale dans leur préparation comme dans leur jeu. Les séminaristes mettent le Christ au cœur de leur engagement, même sportif. « L’important, c’est d’être toujours avec le Seigneur. Prier sur un terrain de football, c’est affirmer qu’on peut être en communion avec Dieu dans toutes les dimensions de notre vie », témoigne un séminariste. Il n’est pas nécessaire d’être à genoux dans une église pour prier : le Christ accompagne leurs efforts, sur le terrain comme au quotidien.

©RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'actu chrétienne
©RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.