Onze séminaristes et deux prêtres du séminaire Saint-Yves de Rennes préparent activement le tournoi de football inter-séminaires, qui se tiendra le samedi 17 mai à Saint-Maximin.
L’événement est organisé cette année par le séminaire de Toulon, tenant du titre après sa victoire lors de la précédente édition.
Un esprit sain dans un corps sain : c’est dans cet état d’esprit que les séminaristes de Rennes s’entraînent avec sérieux en vue du tournoi inter-séminaires de France.
Le tournoi réunira une vingtaine de séminaires venus de toute la France. Cette année, le séminaire de Rennes a décidé de relever le défi en présentant une équipe particulièrement compétitive. « Cette année, on a vraiment les moyens de former une belle équipe pour ramener la coupe à la maison », s’enthousiasme un séminariste.
L’équipe est portée par un fort esprit de cohésion et une discipline jugée complémentaire à la formation reçue au séminaire. « Sur le terrain, nous devons veiller les uns sur les autres, une attention que nous cultivons aussi dans nos études », explique l’un des joueurs. « Ce qui nous aide beaucoup, c’est la notion d’effort partagé. Nous faisons les efforts ensemble, nous avançons tous ensemble. » Appelés à servir l’Église en communauté, les séminaristes vivent à travers le football une expérience concrète de fraternité et d’esprit d’équipe.
La prière occupe une place centrale dans leur préparation comme dans leur jeu. Les séminaristes mettent le Christ au cœur de leur engagement, même sportif. « L’important, c’est d’être toujours avec le Seigneur. Prier sur un terrain de football, c’est affirmer qu’on peut être en communion avec Dieu dans toutes les dimensions de notre vie », témoigne un séminariste. Il n’est pas nécessaire d’être à genoux dans une église pour prier : le Christ accompagne leurs efforts, sur le terrain comme au quotidien.
Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Bretagne
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !