Les reliques de Sainte Marguerite Marie seront dans le diocèse d'Angers du 8 au 14 mars
À l'occasion des 350 ans des apparitions du Sacré cœur de Jésus à Sainte Marguerite Marie Alacoque, la communauté de l'Emmanuel organise la venue des reliques dans différents lieux à Angers où elles pourront être vénérées.
Domaine public - Sainte Marguerite MarieUne occasion de redécouvrir le message de Jésus à l'humanité. Un message brûlant d'amour : "Mon divin Cœur est si passionné d’amour pour les hommes, et pour toi en particulier, que ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu’il les répande par ton moyen, et qu’il se manifeste à eux pour les enrichir de ses précieux trésors que je te découvre" dit-il à la sainte de Paray-le-Monial. Mais un message d'amour qui ne reçoit en retour "que des ingratitudes et indifférences, des froideurs. Ce qui m'est beaucoup plus sensible que tout ce que j'ai souffert en ma passion".
Pour rendre à Jésus amour pour amour, rendez-vous à Angers dans les lieux suivant où des temps de prière, de louange, d'adoration de confession sont proposés.
SAMEDI 8 MARS
Cathédrale d’Angers
Vénération des reliques de 15h à 18h30
DIMANCHE 9 MARS
Église Saint Léonard
Enseignement, vénération, confession de 14h30 à 16h30
LUNDI 10 MARS
Congrégation Notre Dame de Charité du Bon Pasteur
Louange, enseignement, vénération, adoration de 20h à 21h45
MARDI 11 MARS
Institution Notre Dame d’Orveau à Nyoiseau (Segré-En-Anjou-Bleu)
Veillée de 20h30 à 22h
VENDREDI 14 MARS
Paroisse de Chalonnes-sur-Loire (église Saint Maurille)
Veillée de 20h à 21h30
Jean-Marie Moreau, membre de la communauté de l'Emmanuel et l'un des organisateurs de la venue de ces reliques en Anjou nous en dit plus sur cet événement.


Durant une heure, Marie Agoyer vous propose d'évoquer des sujets de société, de spiritualité avec des témoins mais aussi des professionnels.


