Accueil
Les Lueurs" : Un Nouveau Média Digital pour les questions de 2h du mat

Les Lueurs" : Un Nouveau Média Digital pour les questions de 2h du mat

Un article rédigé par Louis-Marie Picard - le 4 décembre 2023 - Modifié le 6 mai 2025
Jonathan Langlois, en collaboration avec le diocèse de Paris, a lancé "Les Lueurs", un média digital novateur destiné à éclairer nos vies intérieures.
Version 1920x1080 1718356324Version 1920x1080 1718356324

Jonathan Langlois, en collaboration avec le diocèse de Paris, a lancé le média en ligne "Les Lueurs" pour éclairer nos vies intérieures. Chaque dimanche à 17h, "Les Lueurs" propose une nouvelle vidéo, disponible également sous forme de podcast. Ce format, plutôt long, d'environ 40 minutes, est conçu pour offrir un espace de réflexion approfondie et de méditation. Parmi les invités, l'écrivain Éric-Emmanuel Schmitt, l'humoriste Jason Chicandier ou encore l'animateur Benjamin Castaldi.

La particularité de ce média réside dans sa capacité à fusionner le développement personnel avec la quête spirituelle. Les vidéos et podcasts abordent des thèmes variés touchant à l'existence humaine, permettant aux auditeurs et spectateurs de trouver des réponses et des perspectives nouvelles sur des questions souvent négligées dans le tumulte quotidien. 

Il était au micro de Marie-Leila Coussa

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.