Partager

Le père Porcier s'en est allé du haut-pays

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 9 septembre 2021

Le Père Jean-Paul Porcier, est décédé à l’âge de 88 ans. Il venait de fêter il y a quelques semaines à St Etienne de Tinée, ses 60 ans de sacerdoce.

Ses funérailles seront célébrées en la Cathédrale Sainte Réparate à Nice samedi 11 septembre à 10h30 et en l’église de Saint-Étienne-de-Tinée à 15h.

DR - YoutubeDR - Youtube

La paroisse Notre Dame de la Tinée perd une de ses figures. Le père Porcier, "prêtre emblématique de notre haut pays" pour Christian Estrosi, président de la métropole, venait de célébrer en juillet dernier ses 60 ans de sacerdoce. L'homélie que le père Porcier prononce à cette occasion faisait écho à sa vie de prêtre. Il disait: "Je n'ai jamais considéré que ma vie de prêtre se cantonnerait dans mon église, ma sacristie ou mon presbytère mais ma vie de prêtre, c'est de vivre déjà dans la communauté humaine, que nous avons choisis."

 

Ce 8 septembre, la paroisse Notre Dame de la Tinée s'exprime via les réseaux sociaux: "Dans chaque village, chaque hameaux, chaque maison, vous laisserez un grand vide certes, mais tellement de souvenirs, de foi et d'espérance. Chacun à partagé quelque chose avec vous. Chacun vous est reconnaissant."

 

Le prêtre avait acté son départ à la retraite en septembre 2018. Les hommages des figures politiques locales sont aussi nombreux, relatant le dévouement de l'homme: 

 

 

Les habitants se souviendront aussi de ces balades du jeudi, l'été, où il emmenait en montagne ceux qui voulaient l'accompagner.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don