Le pacte éducatif global

Un article rédigé par Isabelle Jouffroy -  - Modifié le 20 septembre 2021

Pacte éducatif global : l’appel du pape François aux éducateurs et responsables du monde entier

Le jeudi 15 octobre 2020, le Saint Père a abordé le thème de l’éducation, qui est au cœur de son enseignement et de son dialogue avec le monde, dans un message adressé aux participants du Pacte mondial sur l'éducation. Il formule 7 propositions d’engagements personnels et collectifs et invite les éducateurs, et responsables du secteur éducatif à cultiver une grande espérance.

© chemin© chemin

Pape François : "Eduquer, c’est faire un pari et donner au présent l’espérance […]".

Un événement pour raviver notre engagement pour et avec les jeunes, en renouvelant notre passion pour une éducation plus ouverte et plus inclusive.

Pour évoquer ce concept, Damien Martinez reçoit :

Mireille Besseyre, directrice interdiocésaine de l’Enseignement catholique franc-comtois

Philippe Richard, secrétaire général de l’’Office international pour l’enseignement catholique (OIEC)

Elodie Bernard, chef d’établissement de l’école Jeanne d’Arc à Champagnole

© rcf39
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Les chemins de l'école
© rcf39
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.