"L'amour a pour premier effet l'imitation"
En écho à la dynamique diocésaine "Repartir du Christ", le cycle des conférences proposées par les Dominicains à Nancy est voué à l'imitation du Christ. Ce jeudi soir, nous nous intéressions à Charles de Foucauld, qui sera canonisé le 15 mai 2022.
Comment imiter le Christ ?
C'est le thème du cycle de conférences proposées par les Dominicains de Nancy.
Ce jeudi 2 décembre, la conférence "L'amour a pour premier effet l'imitation" s'intéressait à Charles de Foucauld, qui éprouvait le désir de vivre comme Jésus de Nazareth, pauvre et frère de tous. La conférence était proposée par le frère François-Dominique Charles.
Le bienheureux Charles de Foucauld sera par ailleurs canonisé le 15 mai 2022.
De nombreuses conférences ponctuent le programme des Dominicains de Nancy.
Jusqu'au 12 mai, les conférences continueront d'explorer l'imitation du Christ, à travers un livre à découvrir (20 janvier), un geste (le lavement des pieds, 7 avril), ou en relation à soi-même (rester soi-même, 17 février et devenir soi, 12 mai).
Ces conférences à l'entrée libre viennent en écho à la dynamique diocésaine qui a débuté en 2019 et se terminera en 2022 : Repartir du Christ.
Repartir du Christ : une dynamique diocésaine
Initiée par notre évêque, Monseigneur Jean-Louis Papin, la démarche invite depuis 2019 à se recentrer sur l'essentiel.
Ce thème pastoral s'est vécu en trois étapes, dont "Imiter le Christ" est la dernière après "Connaître le Christ" et "Aimer le Christ" .
La finalité de cette démarche est de "faire de nous de vrais disciples du Christ, et donc des apôtres plus audacieux et courageux de son message de vie et de salut".
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !