Accueil
La Semaine missionnaire mondiale 2025 sur RCF et Radio Notre-Dame

La Semaine missionnaire mondiale 2025 sur RCF et Radio Notre-Dame

RCF, le 7 octobre 2025 - Modifié le 13 octobre 2025

RCF et Radio Notre-Dame se mobilisent à l'occasion de la Semaine missionnaire mondiale, du 12 au 19 octobre 2025. Chaque année, ce temps fort nous le rappelle : annoncer la Parole de Dieu et donner ainsi l’espérance à tous, c’est le cœur de la mission de l’Église. Car si la foi chrétienne est vivante dans les cœurs de tant de fidèles, c'est parce qu'elle a été transmise par des hommes et des femmes qui en ont témoigné.

Du 12 au 19 octobre 2025, c’est la Semaine missionnaire mondiale ©Œuvres pontificales missionnairesDu 12 au 19 octobre 2025, c’est la Semaine missionnaire mondiale ©Œuvres pontificales missionnaires

Du 12 au 19 octobre 2025, c’est la Semaine missionnaire mondiale, organisée par les Œuvres pontificales missionnaires (OPM). Un temps fort spirituel qui, depuis près de cent ans, marque la vie des fidèles. Les baptisés sont particulièrement invités à témoigner de leur foi et à prier pour la mission. Mais qu’est-ce que la mission au XXIe siècle ? Comment l’Église comprend-elle l’évangélisation aujourd’hui ? RCF et Radio Notre-Dame vous proposent plusieurs programmes pour approfondir la question.

La Semaine missionnaire mondiale, un temps fort de la vie de l’Église

Vivre sa foi au quotidien et en témoigner : depuis des siècles, c’est ainsi que se transmet la foi chrétienne. À chaque génération, il y a eu des hommes et des femmes pour dire que la foi donnait du sens à leur vie, pour incarner le message de Jésus et partager autour d’eux la joie de l’Évangile. Chaque année, la Semaine missionnaire mondiale le rappelle : annoncer la Parole de Dieu et donner ainsi l’espérance à tous, c’est le cœur de la mission de l’Église.

Pour cette 99e Semaine missionnaire mondiale, Léon XIV a choisi le thème : "Missionnaires de l’espérance parmi les peuples". "En suivant le Christ Seigneur, les chrétiens sont appelés à transmettre la Bonne Nouvelle en partageant les conditions de vie concrètes de ceux qu’ils rencontrent et en devenant ainsi porteurs et constructeurs d’espérance." Dans son message, le pape encourage donc les chrétiens à témoigner en étant présents dans le monde et à l'écoute de nos contemporains. 

L'édition 2025 de la Semaine missionnaire mondiale se tient en plein jubilé de l'espérance. "Elle rappelle, selon Léon XIV, à chaque chrétien et à l’Église, communauté des baptisés, la vocation fondamentale d’être, à la suite du Christ, des messagers et des bâtisseurs d’espérance."

 

La Semaine missionnaire mondiale sur RCF et Radio Notre-Dame

Les équipes de RCF et Radio Notre-Dame vous proposent des programmes consacrés à la mission, à l’occasion de la Semaine missionnaire mondiale. 

L'Invité de la Matinale, lundi 13 octobre à 8 h 10

Pierre-Hugues Dubois reçoit Claire Rocher, directrice de la communication des Œuvres pontificales missionnaires.

Je pense donc j’agis, lundi 13 octobre à 10 heures

"Les périphéries vont-elles nous évangéliser ?" Pour en débattre, Melchior Gormand reçoit le Père Richard Ngweli, chapelain de la Maison de Lorette (à Lyon), et Don Alexis Germon, de la communauté Saint-Martin, directeur du projet La Cité céleste.

Écoute dans la nuit, vendredi 17 octobre à 21 heures

Frère Benjamin Osio, missionnaire spiritain, est l’invité de Frédéric Jouin et Marie-Leila Coussa.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.