Accueil
La messe d’action de grâces à l'occasion du départ de Monseigneur Sylvain Bataille du diocèse de Saint-Etienne.

La messe d’action de grâces à l'occasion du départ de Monseigneur Sylvain Bataille du diocèse de Saint-Etienne.

Un article rédigé par Camille TREMOULHAC - RCF Saint-Étienne, le 25 novembre 2025 - Modifié le 25 novembre 2025
Emission specialeMesse d'action de grâces de Mgr Sylvain Bataille à la Cathédrale

Avant son départ pour le diocèse de Bourges où il vient d'être nommé archevêque, Monseigneur Sylvain Bataille a souhaité rendre grâce pour ses 9 années passées à Saint-Etienne. Une célébration diocésaine en la Cathédrale Saint-Charles rassemblait un très nombreux public, des moments émouvants et une ferveur partagée, commentés par Anne Bois.

 

 

Monseigneur Sylvain Bataille © diocèse de Saint-EtienneMonseigneur Sylvain Bataille © diocèse de Saint-Etienne

Dimanche 23 novembre 2025, le Père Sylvain Bataille célèbre une messe d'action de grâces à la Cathédrale Saint-Charles à Saint-Etienne. Les fidèles sont venus de tout le diocèse pour marquer les neuf ans de présence de notre évêque à la tête du diocèse.

L'au revoir à la Cathédrale Saint-Charles du Père Bataille, entouré des prêtres et diacres de notre diocèse. Il rejoindra dimanche 1er décembre 2025, la Cathédrale Saint-Etienne de Bourges, dont il deviendra l'archevêque.

L'image d'une église ouverte sur le monde : sur le parvis, chacun est tourné vers les fêtes de Noël !

TOUT EST DIT DANS LA PHOTO CI-DESSOUS

 

RCF42
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Emission speciale
RCF42
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.