Accueil
La Kermesse de Saint Firmin, journée de mobilisation des paroisses

La Kermesse de Saint Firmin, journée de mobilisation des paroisses

Un article rédigé par Anne Henry - le 20 septembre 2023 - Modifié le 4 décembre 2023
Eglise en Hauts-de-FranceThérèse de Lisieux à l'honneur de la Kermesse de St Firmin 2023

Dimanche 24 septembre 2023, en mémoire de St Firmin, toutes les paroisses du diocèse d’Amiens se retrouvent lors d’une journée festive, dans et au pied de la Cathédrale d'Amiens.

Kermesse de St Firmin Crédit Diocèse d'AmiensKermesse de St Firmin Crédit Diocèse d'Amiens

Saint Firmin, né à Pampelune, évangélisateur, a fondé l’église d’Amiens au IIIème siècle et est mort en martyr le 25 septembre. Depuis le Moyen-Age, on profite de ce souvenir pour mobiliser les catholiques lors d’une messe solennelle, la vénération de ses reliques et diverses animations. Pascale Villette coordonne la Kermesse de St Firmin cette année : « c’est l’occasion aussi pour l’évêque de lancer l’année pastorale, présenter ses points forts, et les différents appels à vivre. »

 

 

Comédie musicale sur Thérèse de Lisieux

La nouveauté de cette Kermesse est  la comédie musicale « Thérèse de Lisieux, dis moi pourquoi je suis là ?», créé et  jouée par les Guides d’Europe. Lucie de Garsignies nous explique l’ambition du projet : « on balaie toute la vie de Thérèse, en reprenant ses poème mis en musique, en l’honneur du jubilé de sa naissance et de sa béatification. »

 

 

Programme : 
10h30 Messe solennelle à la Cathédrale d’Amiens par Mgr Le Stang
12 : apéritif, pique-nique et animations
15h : comédie musicale
16h15 : bénédiction et envoi

 

 

Retrouvez ci-dessus l’intégralité des interviews dans le podcast « Thérèse de Lisieux à l’honneur de la Kermesse St Firmin 2023 »

Eglise en Hauts de France - RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Eglise en Hauts-de-France
Eglise en Hauts de France - RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF NOTRE DAME, la radio chrétienne.

RCF NOTRE DAME est née de la rencontre de deux grandes voix de la radio chrétienne en France : RCF et Radio Notre Dame.

Écoutée chaque semaine par 1 350 000 personnes, RCF NOTRE DAME propose une information rigoureuse, des débats exigeants et des programmes qui donnent du sens. Le réseau rassemble 65 radios locales et diffuse ses programmes sur 270 fréquences en France et en Belgique.

Reconnues d'intérêt général, les radios associatives du réseau RCF NOTRE DAME vivent essentiellement grâce aux dons de leurs auditeurs.