Paroisse à la une : la communauté Marie mère de l'Eglise
Les 5 religieuses de la jeune communauté Marie mère de l’Église ont posé le pied lundi 1er septembre en Gironde. Qui sont-elles, que vont elles faire, pourquoi viennent elles à Bordeaux ? Ecoutez l'interview de sœur Marie-Elie, responsable de la communauté à Bordeaux, dans "la foi se partage" sur RCF Bordeaux.
La communauté Marie mère de l'Eglise est installée dans la maison diocésaine Saint Louis Beaulieu à BordeauxElles sont contemplatives et apostoliques, eucharistiques et mariales. Leur nom Marie Mère de l’Église, traduit leur vocation : donner une présence maternelle dans l’Église. "Comme Marie dans la première église", explique sœur Marie-Elie, "nous coopérons avec les prêtres à l’œuvre de l’évangélisation et l’éducation de la foi". Pour l’instant, elles sont en réflexion avec Mgr James, l'archevêque de Bordeaux, pour voir où la communauté pourra mieux rendre service, elles seront actives auprès des jeunes, dans la pastorale de la santé ou encore dans l’accompagnement des familles. Les sœurs souhaitent développer la synergie entre prêtres, religieuses et laïcs. Ce qui est déjà en place - leur premier lieu d’apostolat - est la vie contemplative nourrie par la liturgie. Elles animent depuis le premier jour déjà au sein de la maison diocésaine, des offices des heures, les lectures à 6h20, les laudes à 8h30, le milieu du jour à midi, les vêpres à 18h et les complies à 20h30.


Chaque semaine, dans « la foi se partage », RCF Bordeaux zoome sur une paroisse de Gironde (catholique, protestante, orthodoxe...)
Découverte des communautés proches de chez vous et de leur actualité.



