Marseille
JMJ 2023 : quatre jeunes chrétiens deviennent journalistes pour RCF
Ils s’appellent Alicia-Marie, Paul, Karine et Grégory. Ils ont gagné leur place aux JMJ avec Dialogue RCF, et dans quelques jours ils s’envoleront tous les quatre à Lisbonne pour y vivre une semaine au cœur de ce grand rassemblement, dans la peau de vrais journalistes.
Ils sont nos grands vainqueurs du concours JMJ lancé il y a plus d'un mois. Ils ont entre 23 et 30 ans et sont issus des différentes confessions chrétiennes de la radio.
Alicia-Marie (catholique), Paul (protestant), Karine (arménienne apostolique) et Grégory (orthodoxe) se rendront du 30 juillet au 6 août à Lisbonne pour vivre pendant une semaine les Journées Mondiales de la Jeunesse en présence du Pape François.
Leur motivation, leur curiosité, leur histoire personnelle ont convaincu les votants et les membres du jury de les sélectionner parmi huit candidats différents.
Vous pourrez les écouter et les retrouver à l'antenne, sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et sur le site internet de la radio au travers des reportages, interviews, portraits et témoignages qu'ils livreront durant leur séjour sur place, avec une approche œcuménique très enrichissante.
Restez à l'écoute de Dialogue RCF du 31 juillet au 6 août pour vivre ces JMJ comme si vous y étiez !
Pour aller plus loin
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
- 29 juin 2023
- Le pape à Marseille
Marseille
17 juin 2023 Marseille
2 juin 2023
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !