Suzanne nous a quitté le 5 avril 2022. Quelques semaines auparavant elle a enregistré les premiers épisodes de l'émission "les billets de l'abbé Jean Mangin". Une façon pour elle de continuer à se mettre au service des autres et de témoigner de sa foi.
Cet article se veut un hommage à cette auditrice engagée dans la paroisse Saint-Maxe-du-Barrois à Bar-le-Duc.
N'étant pas certaine d'être autorisée à lire le commentaire biblique d'un prêtre, Suzanne Négrevergne nous a accueilli chez elle en présence du père Jean MANGIN pour un échange. À la suite de quoi, elle a accepté d'enregistrer les billets rédigés chaque semaine par le père.
Des méditations qui lui ressemblent
Le 30 janvier, Suzanne nous lit une méditation du texte de Saint Paul aux Corinthiens (1 Co 12, 31 – 13, 13) qui est le reflet de son engagement : "L'amour s'exprime à travers le service humble du frère, la douceur, la patience, la confiance..."
Le 6 février, la méditation du texte de Saint Luc (Lc 5, 1-11) nous rappelle le passé de catéchiste de Suzanne : "Jésus enseigne la parole de Dieu à tous en plein air ; les foules sont impatientes d'entendre son message !"
Témoignage d'une auditrice attachée à la radio RCF
Nous vous invitons, si vous le souhaitez, à partager ci-dessous un message, un souvenir, une pensée que vous évoque le souvenir de Suzanne.
Lors du 1er confinement l'abbé Jean Mangin transmettait ses homélies à ses paroissiens par courriels. Cette habitude une fois mise en place a trouvé un certain succès.
Depuis son départ en retraite, les homélies sont devenues des billets plus courts publiés sur le site du diocèse de Verdun.
La radio RCF Lorraine Meuse est heureuse de promouvoir les méditations de l'abbé Jean Mangin en les publiant sous forme audio grâce à des auditrices bénévoles qui se sont succédées Suzanne Négrevergne, Martine Dubost, Brigitte Paquin et Marie Panek.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !