Dialogue islamo-chrétien : "voir l'autre avec l'oeil du coeur"
A l'occasion de la conférence intitulée “Comment vivre une spiritualité authentique aujourd’hui ?” organisée le samedi 4 février à Marseille, le docteur Tarik Abou Nour, spécialiste du monde musulman et défenseur du dialogue inter-religieux, revient sur les enjeux principaux pour favoriser ce dialogue, notamment à Marseille.
le docteur Tarik Abou Nour dans les studios de Dialogue RCF ©Robert PoulainDe passage à Marseille pour la conférence "Comment vivre une spiritualité authentique aujourd’hui ?”, l'imam et théologien Tarik Abou Nour livre au micro de Dialogue RCF sa vision du dialogue islamo-chrétien.
"Il s'agit de travailler ensemble pour progager le beau", prône l'expert musulman, membre de l'association "Artisans de paix" qui rassemble également des bouddhistes et des agnostiques. "Collectivement, nous tentons de sensibiliser à la fraternité par des actions sociales et solidaires", poursuit Tarik Abou Nour.
Selon l'imam qui enseigne également au collège des Bernardins à Paris, "nous devons nous poser en tant que témoins et non juges : c'est quand nous croyons être supérieur aux autres que nous dévoyons la religion. Il s'agit de voir avec l'oeil du coeur."
>> Informations pratiques sur la conférence qui aura lieu le 4 février 2023 au centre Le Mistral à Marseille à retrouver ici



