Deux diacres seront ordonnés prêtres dans le diocèse de Valence, le 15 juin 2025. Il s'agit de Philippe Le Vert et Urbain Ngwanga Kamanda. L'annonce a été faite à l'occasion de la messe chrismale.
C'est une nouvelle réjouissante pour le diocèse de Valence. Devant l'ensemble des prêtres du département, à l'occasion de la messe chrismale ce jeudi 17 avril, Monseigneur François Durand a annoncé deux ordinations presbytérales. Philippe Le Vert et Urbain Ngwanga Kamanda seront ordonnés prêtres le 15 juin 2025.
Philippe Le Vert a été ordonné diacre, dernière étape avant la fonction de prêtre, en octobre dernier. Il a un parcours atypique, puisqu'à 70 ans, il a d'abord connu une carrière d'aviateur. Il a également été marié jusqu'au décès de sa femme. Il est père et grand-père.
Urbain Ngwanga Kamanda est lui membre de la communauté des Coopérateurs Paroissiaux du Christ Roi, qui habitent la maison Nazareth à Chabeuil. Originaire du Congo, il est arrivé dans la Drôme en 2023. Il assure notamment la formation des futurs membres de la congrégation.
Ces ordinations auront lieu à la cathédrale Saint-Apollinaire, le dimanche 15 juin 2025. Ce sera une fête pour le diocèse de Valence, la dernière ordination de prêtres remontant à 2019.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !