Deux nouveaux prêtres seront ordonnés dans le diocèse de Valence
Deux diacres seront ordonnés prêtres dans le diocèse de Valence, le 15 juin 2025. Il s'agit de Philippe Le Vert et Urbain Ngwanga Kamanda. L'annonce a été faite à l'occasion de la messe chrismale.
Philippe Le Vert sera ordonné prêtre le 15 juin 2025C'est une nouvelle réjouissante pour le diocèse de Valence. Devant l'ensemble des prêtres du département, à l'occasion de la messe chrismale ce jeudi 17 avril, Monseigneur François Durand a annoncé deux ordinations presbytérales. Philippe Le Vert et Urbain Ngwanga Kamanda seront ordonnés prêtres le 15 juin 2025.
Philippe Le Vert a été ordonné diacre, dernière étape avant la fonction de prêtre, en octobre dernier. Il a un parcours atypique, puisqu'à 70 ans, il a d'abord connu une carrière d'aviateur. Il a également été marié jusqu'au décès de sa femme. Il est père et grand-père.
Urbain Ngwanga Kamanda est lui membre de la communauté des Coopérateurs Paroissiaux du Christ Roi, qui habitent la maison Nazareth à Chabeuil. Originaire du Congo, il est arrivé dans la Drôme en 2023. Il assure notamment la formation des futurs membres de la congrégation.
Ces ordinations auront lieu à la cathédrale Saint-Apollinaire, le dimanche 15 juin 2025. Ce sera une fête pour le diocèse de Valence, la dernière ordination de prêtres remontant à 2019.
