Congrès Mission 2021 : "La mission, ce n'est pas une activité qui se fait ponctuellement, la mission c'est l'état de vie du chrétien""
Le lancement du septième Congrès Mission a lieu aujourd'hui dans 9 villes françaises. Son objectif : permettre à tous les chrétiens de commencer leur année en choisissant de suivre le Christ et de I’annoncer. Pour nous parler de cet événement, Raphaël Cornu-Thénard, fondateur d'Anuncio et du Congrès Mission est au micro de Simon Marty.
La mission, l'état de vie du chrétien
Coup d'envoi de la septième édition du Congrès Mission qui démarre aujourd'hui et jusqu'au 3 octobre. Cet événement qui a lieu dans 9 villes de France, a "pour objectif de soutenir d'encourager et d'accompagner toutes les dynamiques missionnaires qui existent dans l'Église" explique Raphaël Cornu Thénard fondateur d'Anuncio à l'origine du Congrès Mission.
L'événement dure trois jours mais à une porter bien plus globale, c'est l'occasion pour les chrétiens de commencer leur année en choisissant de suivre le Christ et de l'annoncer. Une mission à intégrer dans notre quotidien. "La mission c'est un état de vie, ce n'est pas une activité qui se fait ponctuellement, la mission c'est l'état de vie du chrétien" rappelle Raphaël Cornu-Thénard.
La meilleure façon de se renouveler, c'est d'évangéliser
Un événement qui a lieu partout en France
Plus d'une centaine d'ateliers et conférences vont avoir lieu du 1er au 3 octobre autour du thème de l'évangélisation. Pour la première fois, cette année l'événement n'a pas lieu à Paris mais dans 9 villes de France: Besançon, Bruxelles, La Rochelle ,Lille, Lyon, Marseille, Orléans, Rennes, Strasbourg et Toulouse. Des équipes locales qui ont monté un congrès mission chez eux pour être au plus proche des chrétiens et accessible au plus grand nombre. Plus de 15 000 personnes sont attendues tout au long de l'événement et plus de 1200 intervenants sont prévus.
Pour aller plus loin
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !