Accueil
Chants de Noël, pourquoi on les aime tant

Chants de Noël, pourquoi on les aime tant

 - Modifié le 7 juillet 2021
Grand AngleChants de Noël, pourquoi on les aime tant

"Il est né le divin enfant", "Les Anges dans nos campagnes", "Douce nuit"... Autant de chants que nous aimons entonner et réécouter à Noël. Mais d'où viennent ces refrains si populaires?

Image par Hans Braxmeier de Pixabay Image par Hans Braxmeier de Pixabay

 

Que l'on soit chrétien ou non, en ces périodes de fêtes de fin d'année, nous sommes abreuvés de chants de Noël. Mais connaissons-nous leurs histoires et leurs sens ? Les notes et les chants se sont souvent dilués dans la commercialisation à tout crin de Noël : redonnons du sens à ces chants traditionnels ! Et par la même occasion, arrêtons-nous sur la liturgie de Noël pour mieux l'apprécier.

 

ÉMISSION EN PARTENARIAT AVEC BAYARD MUSIQUE

 

 

 

 

Émission Grand Angle © RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Grand Angle
Émission Grand Angle © RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.