[Carême - Jour 37] Faire un jeûne des médias
(Mt 13, 31-32)
Les médias peuvent être une addiction. Ils nous abreuvent alors de paroles futiles et peuvent véhiculer médisance et fausses informations, ou semer violence et discorde. La parole de Dieu, elle, ne fait pas de tapage. C'est la plus petite des graines du potager qui, semée dans nos cœurs d'hommes et de femmes, va devenir le plus majestueux des arbres du jardin. Comme les oiseaux, nous pouvons, confiants, nous y abriter, nous en nourrir, la partager pour qu'elle féconde nos vies et nous en révèle le sens profond.
LA SOBRIÉTÉ, LE THÈME DU CARÊME 2018 - Ce mercredi 14 février commence le Carême, une période de 40 jours pendant laquelle les chrétiens se préparent à la fête de Pâques, la résurrection du Christ. Cette année pour le Carême, nous vous invitons à méditer le thème de la sobriété.
> En savoir plus
méditation
Suis-je sobre dans mes choix d'informations ? Est-ce que je partage celles qui serviront le bien commun et la bienveillance ? Est-ce que je le fais aussi bien dans ma vie personnelle de chaque jour que dans mes engagements ?
Un geste concret pour aujourd'hui
Aujourd'hui, je fais un jeûne de médias. Je ne me laisse pas distraire par des informations inutiles, je privilégie la relation à l'autre avec chaque personne. J'échange des paroles fécondes et constructives.
Un Carême pour la terre
Chaque année, l'association Chrétiens unis pour la terre propose de vivre le "Carême pour la terre".
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !