400 pèlerins du diocèse de Nice sont arrivés à Lourdes pour vivre un temps d'espérance
400 fidèles du diocèse de Nice sont en pèlerinage à Lourdes du 7 au 12 juillet 2025. Ils sont appelés, avec Marie, à devenir des pèlerins de l’espérance.
400 pèlerins du diocèse de Nice sont à Lourdes jusqu'au 12 juillet 2025 - Image par Hilde Buyse de PixabayEnfants de CM1, collégiens et lycéens, adultes, accompagnants hospitaliers, malades. 400 pèlerins du diocèse de Nice se sont mis en route pour Lourdes. Des pèlerins de l'espérance qui sont arrivés ce 7 juillet 2025 et qui resteront au sanctuaire jusqu'au 12 juillet. particularité de cette année: les 90 ans de l'hospitalité diocésaine qui œuvre depuis 1935.
vivre, déjà aujourd'hui, des réalités qui nous attendent dans le ciel
Ce mardi 8 juillet, la messe d'ouverture du pèlerinage, a été présidée par l'évêque du diocèse de Nice, Mgr Nault qui a rappelé que "ce qu'il nous attends, c'est la vie éternelle". Dans son homélie, celui qui préside ce pèlerinage revient sur le thème de l'espérance: "c'est de vivre déjà aujourd'hui des réalités qui nous attendent dans le ciel". "La joie de la présence de Dieu avec nous, c'est l'espérance, c'est vrai pour notre pèlerinage, pour ce moment de grâce avec Marie, Bernadette et le Seigneur" dit-il lors de cette messe d'ouverture du pèlerinage.
faire l'expérience de Dieu, sens de tout pèlerinage
Mais alors, quels fruits pour les 400 pèlerins diocésains ? "Que ce pèlerinage, fraternellement soit un avant goût de la vie éternelle qui nous attend, de cette joie que nous avons à nous retrouver avec Dieu" explique l'évêque de Nice. "C'est le sens de tout pèlerinage: faire l'expérience de Dieu". Mais un pèlerinage c'est aussi rentrer de Lourdes après quelques jours pour que "nous puissions nous porter nous accompagner, porter le fardeau les uns les autres". les pèlerins du diocèse de Nice goûtent avec Marie "à la joie de nous savoir infiniment aimé de Dieu".




