Accueil
Tu as entre 15 et 29 ans ? Fais bouger le Grand Est et rejoins le Conseil Régional des Jeunes !

Tu as entre 15 et 29 ans ? Fais bouger le Grand Est et rejoins le Conseil Régional des Jeunes !

RCF Cœur de Champagne, le 26 novembre 2025 - Modifié le 26 novembre 2025

Le Conseil régional des Jeunes du Grand Est (CrJGE) est une instance de participation citoyenne qui permet aux 15-29 ans de s’impliquer activement dans la vie de leur territoire. Composé de 72 jeunes aux parcours variés, répartis sur l’ensemble du territoire,il donne l’opportunité de faire entendre sa voix, de développer des projets et de contribuer à l’avenir de la région.

@ Région Grand Est@ Région Grand Est

Être membre du CrJGE, c’est participer à des commissions thématiques, débattre, rencontrer élus et acteurs locaux, représenter la jeunesse lors d’événements culturels, sportifs ou mémoriels, et surtout porter des initiatives concrètes sur des enjeux majeurs : éducation, environnement, culture, santé, vie lycéenne.

Si toi aussi tu veux t’engager, partager tes idées et devenir acteur du territoire du Grand Est, candidate avant le 5 décembre 2025, sur le site grandest.fr

 

Ecoutez ici nos reportages en PODCAST :

Chronique de sensibilisationConseil Régional des Jeunes - Celia BONOMI
Chronique de sensibilisationConseil Régional des Jeunes - Guillaume MARECHAL,Vice-Président de la Région
Chronique de sensibilisationConseil Régional des Jeunes - Deniz BOZKURT
Chronique de sensibilisationConseil Régional des Jeunes - Othmane EL-HAMI

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.