Retour sur la 1e édition des Trophées de l'Economie en Dracénie
Le Club des entrepreneurs en Dracénie (Cled) et Dracétech, se sont associés pour organiser la 1ère édition des Trophées de l'économie en Dracénie, qui s'est déroulé le 5 décembre dernier à la médiathèque de Draguignan. Nous avons rencontré Philippe Marquié, président du CLED, co-organisateur de l’événement avec Bruno Mestre, président de l'association Dracétech.
L’objectif était simple : fédérer les acteurs économiques du territoire de la Dracénie mais aussi de mettre à l'honneur les entrepreneurs innovants et dynamiques de la région.
Le jury, composé de chefs d'entreprise et de personnalités publiques, devait départager de nombreux candidats dans neufs catégories : BTP, artisanat, gastronomie et viticulture, transition numérique, tourisme, transition écologique, innovation, etc. Le Trophée spécial du Jury et le Coup de Cœur du jury venait clore la soirée.
Une belle visibilité pour tous les candidats
Les trois finalistes de chaque catégorie ont pu pitcher en une minute leur activité devant plus de 270 personnes présentes. De belles initiatives nouvelles se sont fait remarquées sur le territoire : Beauté Succes, MIDI Habitat, Global Buro, Electric platinum, Nicolas Ghigo peinture, Enigmaniac Escape Game, La forteresse du Dragon, Air Clim Confort, Effisun, Coeur en corps, Pepite, Insitu Systems, Vertuoso Solutions, L'atelier du planning.
Des lauréats audacieux et innovants
Félicitations aux lauréats :
Trophée de l'entreprise artisanale de l'année : Clotilde LEBEC de CLOTILDE PATISSERIE de Callas
Trophée de la transition numérique : Boris Bloin, DG SYSTEME de Lorgues
Trophée de l'entreprise du BTP de l'année : Simon Brenguier, Electricité Brenguier du Muy
Trophée du tourisme : Astrid Cauquil, DOMAINE DE LA CHAPELLE de Lorgues
Trophée de la transition écologique : Cécile Rosati et Katrina Hancock, LOV NOW de Draguignan
Trophée de la gastronomie et viticulture : Olivia Brelurut, La Bastide Du Capelier de Salernes
Trophée de l'entreprise innovante de l'année : Mickaël Sastrel, EUKLES Solutions de Lorgues
Trophée de l'employeur de l'année : Nicolle B, Hyper U les Arcs
Trophée spécial du jury : Anthony Beltrame, GROUPE BELTRAME, Draguignan, Marianne d'or du développement durable
Trophée coup de coeur du jury : Jean-Charles DEVALLE, pourValeor filiale du Groupe PIZZORNO Environnement, Le Muy, pour sa visite sonore et interactive du centre de tri en collaboration avec la Chouette Varoise.
Toutes les équipes du CLED et de DRACETECH sont déjà à pied d’oeuvre pour organiser la 2e édition des Trophées de l'économie en Dracénie !
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !