Accueil
Magali Harent, une reconversion bien assise au coeur du Perche

Magali Harent, une reconversion bien assise au coeur du Perche

Un article rédigé par Guillaume Desanges - le 3 novembre 2023 - Modifié le 3 novembre 2023
Tous entrepreneursMagali Harent, une reconversion bien assise

C'est en croisant dans les rues de Paris un vieux fauteuil abandonné sur le trottoir que Magali Harent s'est mise à la restauration de sièges anciens. 

La formation fut essentielle pour la réussite de la reconversion de Magali Harent @RCF OrneLa formation fut essentielle pour la réussite de la reconversion de Magali Harent @RCF Orne

Après une formation à ce métier passionnant et très technique, elle a quitté son emploi dans la comptabilité pour prendre des chemins de traverses... et s'installer dans l'Orne aux ateliers Buguet à l'ombre des tours de la basilique Notre-Dame de Montligeon. 

Aujourd'hui, la quadra est à son compte et s'épanouit pleinement dans ce "métier passion". Elle a trouvé une clientèle fidèle auprès des parisiens nombreux dans la région à avoir une résidence secondaire.

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Tous entrepreneurs
RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.