Les vieux drôles

Un article rédigé par Louis Nowell - le 19 novembre 2024 - Modifié le 20 novembre 2024

L'association des Vieux drôles, un titre tellement vivant qui casse les représentations ! Partage, échange, bonne humeur, vide grenier, objets maison, loto, ensemble, ça vous évoque quoi ? Si nous rajoutons EHPAD, multigénérationnel, Gond Pontouvre. C'est bon vous y êtes, nous découvrons  aujourd'hui une association, celle de l'EHPAD de la Providence présentée par Felicia Palazon sa présidente, accompagnée d’Alexandra Norbella vice-présidente et Mme Blé résidente.

© RCF© RCF

L’essence de l’association par d’un constat clair.  Il y a des inégalités d’accès aux loisirs et aux produits de première nécessité entre les résidents. En effet, pour Alexandra Norbella pour, « un EHPAD n’est pas juste un endroit où on termine sa vie mais une on l’on la continue  ».  Enrayer ces inégalités en organisant des événements et des levées de fonds sont les premières actions de l’association des Vieux drôles. Un vide-grenier au mois de mai a été organisé, les familles des résidents ont pu y participer. Prochainement, l'association souhaite fonder une épicerie pour donner la possibilité au résidents qui n’ont pas des proches sur lesquels ils peuvent compter d’acheter des produits de première nécessité. Mme Blé, résidente, se sent « revivre » avec les initiatives des Vieux drôles.

 

Le prochain rendez-vous proposé par l’association ; un  LOTO le samedi 23/11/2024 à la  salle des fêtes Joséphine Baker au Gond-Pontouvre. Réservez vos places au 06.70.56.24.24

 

.
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Séniors 2.0
.
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.