Le secteur du BTP dans les Alpes-Maritimes se porte mal
Ce lundi 29 janvier lors d'une conférence de presse à Nice, le président de la fédération du bâtiment et des travaux publics (FBTP) des Alpes-Maritimes, Patrick Moulard, a annoncé une période de récession.
Chantier de construction à Nice - Sacha Froissard, pour RCFPatrick Moulard, président de la FBTP des Alpes-Maritimes, dénonce 150 millions d'euros de recettes en moins pour l'année à venir. Lors du traditionnel point presse, organisé lundi 29 janvier, il se dit "très inquiet pour la construction neuve". La récession du logement collectif représente une diminution de 20%, d'après le bilan 2023. Tandis que l'année dernière, à la même période, le président envisageait une stagnation du secteur et un niveau d'emplois stabilisé.
L'avenir des salariés en danger
Cette prise de parole a pour objectif d'améliorer la situation afin d'éviter de lourdes conséquences. Au-delà d'une mise en difficulté des entreprises, le risque pour les salariés est le licenciement. Même si Patrick Moulard souhaite préserver l'ensemble des postes, la mesure de licenciement concerne une perte de 2 000 emplois pour l'année 2024.


