JavaScript is required

Le dernier combat du Roi Pelé

Un article rédigé par Tobie Piron - Radio Notre Dame, le 11 juin 2024 - Modifié le 6 mai 2025
Joueur au plus grand nombre de buts, légende brésilienne avec trois coupes du monde à son actif, joueur de Santos et ancien ministre des sports du Brésil. Les arguments construisant cette légende du football ne manquent pas.
Version 1920x1080 1718180696Version 1920x1080 1718180696

C’est à l’hôpital que le roi Pelé a quitté cette terre où il avait fait rêvé tant d’amoureux du ballon rond. Il souffrait d’un cancer du côlon qu’il traînait depuis 2021. C’est sa fille Kelly Nascimento et ses proches qui étaient à son chevet pour son dernier combat qui ont annoncé la nouvelle qui beaucoup redoutaient.

Cette légende du ballon rond avait marqué les esprits par ses trois Coupes du Monde remportées avec la Selacao et son passage au club brésilien du FC Santos. Avec plus de 1200 buts, il ne s’est pas arrêté là, après sa carrière de footballeur, c’est en tant que Ministre des sports du Brésil qu’il s’est fait remarquer. Au-delà de ses performances sportives et sociales, ce joueur a marqué plusieurs générations. En quelques minutes les hommages ont affué. Le Président Emmanuel Macron ainsi que la star des Bleus Kylian Mbappé ont tenu à saluer le départ du Roi.

 

François Morinière, ancien directeur du journal l’Équipe se confie sur le dernier salut de ce joueur : "Pelé est mort, c’est une triste journée pour le sport et le football."

La légende brésilienne avait reçu un ballon d’or d’honneur le 13 janvier 2014 : "il a reçu cette récompense avec beaucoup d’émotions, puisqu’il n’y avait pas de récompense pour les joueurs non européens lors de ses performances sportives de l’époque." Une mort qui attriste la fin d’année 2022. Il la classe comme une "triste journée pour le sport et le football"

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.