La poste, la banque des territoires et le conseil départemental de l’Allier signent une convention tripartite
Celle-ci est prévue pour une durée de 60 mois, jusqu'en 2028. Ces institutions vont travailler en commun sur différents sujets. Parmi ceux-ci, les services de la poste, qui évoluent avec la diminution du courrier et le vieillissement de la population.
Les agents de la poste vont se voir confier de nouvelles missions. Par exemple celle de repérer les personnes en situation de fragilité.
La poste pourrait aussi acheminer des produits alimentaires, en se faisant le relais de Agrilocal03 une plateforme de mise en relation entre producteurs et la restauration collective.
Le numérique fait également partie des chantiers :
La poste et le département de l’Allier vont réfléchir ensemble à des actions de préventions sur la cybersécurité. De plus, la poste va participer à l’accompagnement pour un retour vers l’emploi des personnes qui en sont éloignées grâce à la mise en place d’ateliers numériques.
La banque postale et la banque des territoires pourront également avoir un rôle de financeur dans le département de l’Allier :
Notamment pour les établissements médicaux sociaux, comme des Ephads. Des prêts de la banque des territoires, imaginés pour financer leurs rénovations, mais avec des durées de remboursement suffisamment étalées dans le temps pour éviter que cela ne se répercute sur la facture des résidents.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !