JavaScript is required
Accueil
Inauguration de l'Unité de Gestion des Sinistres Crédit Agricole Loire Haute-Loire

Inauguration de l'Unité de Gestion des Sinistres Crédit Agricole Loire Haute-Loire

Un article rédigé par JC Duverger - RCF Saint-Étienne, le 9 avril 2025 - Modifié le 9 avril 2025
La demi-heure de l'infoInauguration d'un nouveau batiment du Crédit Agricole Loire Haute-Loire

Inauguration du nouveau bâtiment bas carbone de l'Unité de Gestion des Sinistres du Crédit Agricole Loire Haute-Loire à Saint-Etienne.

Bâtiment bas carbone  UGS Crédit Agricole © RCF  Bâtiment bas carbone UGS Crédit Agricole © RCF

Toutes les équipes de Crédit Agricole Loire Haute-Loire viennent d'inaugurer les nouveaux locaux de l'Unité de Gestion des Sinistres pour la branche assurances Pacifica : un bâtiment bas carbone et hautes performances environnementales dans le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne. Une matinée de fête et l'occasion de donner la parole aux responsables des diverses instances du Crédit Agricole.

 

Christophe CHAVOT, président du Crédit Agricole Loire Haute-Loire

Il a été élu à la tête du Crédit Agricole Loire-Haute-Loire par les 800 sociétaires des caisses locales et il est agriculteur dans le centre de notre département. Il souligne la force de l'engagement des élus sociétaires qui sont au plus près des préoccupations des clients sur le terrain.

 

 

Guillaume ORECKIN, Directeur général délégué du Crédit Agricole Assurances et Directeur général de Pacifica

Guillaume ORECKIN nous partage sa fierté d'inaugurer ce nouveau bâtiment bas carbone à Saint-Etienne, le 4ème du même modèle, les 3 précédents étant situés à Dijon, Grenoble et Caen. Un bâtiment qui témoigne de l'ancrage territorial du Crédit Agricole partout en France, les Unités de Gestion des Sinistres étant au nombre de 23. Cet outil de travail aux hautes performances environnementales permet aux équipes de proposer aux clients un service de qualité et de proximité sans égal.

Valérie Wanquet, Directrice générale de Crédit Agricole Immobilier

Valérie Wanquet témoigne de sa fierté d'inaugurer cette quatrième Unité de Gestion des Sinistres bas carbone.  Ce nouveau bâtiment qui respecte les plus hauts standards en matière d'immobilier bas carbone s'inscrit dans la logique des objectifs du Crédit Agricole pour la lutte contre le dérèglement climatique. Il offre des conditions de travail optimales aux équipes du Crédit Agricole Loire Haute-Loire et leur permet ainsi d'assurer un service de qualité, au plus près des sociétaires et des clients.

 

Valérie WANQUET © RCF

 

 

Loïc Bonnet Masimbert présente Sud Éco

Le Crédit Agricole poursuit sa politique d'investissement dans le domaine de la gestion de biens immobiliers commerciaux. L'entreprise est implantée à Châteaucreux et s'occupe de la gestion de surfaces commerciales de diverses tailles, partout en France. La proximité et l'expertise des équipes apportent un vrai plus aux clients.

 

Gaëlle REGNARD, directrice générale du Crédit Agricole Loire Haute-Loire

Pour la directrice du Crédit Agricole Loire Haute-Loire, l'inauguration de ce bâtiment bas carbone à Châteaucreux, à quelques encablures du nouveau siège en centre ville, est symptomatique de ce qui fait la force et l'originalité du Crédit Agricole : un collectif qui allie l'expertise et la proximité. Les équipes peuvent ainsi apporter les meilleurs réponses aux clients sur l'ensemble des deux départements, dans 134 agences partout sur notre territoire

David TILLIETTE : la construction du bâtiment bas carbone de l'UGS à Châteaucreux

Le cahier des charges pour la conception et la réalisation de ce bâtiment bas carbone est impressionnant. Une structure majoritairement en ossature bois, plancher et toiture compris, isolation en partie bio-sourcée, panneaux photovoltaîques, utilisation des filières de réemploi, etc. Le bâtiment a aussi été adapté aux contraintes du quartier avec 4 étages, une terrasse et un jardin extérieur. Deux autres bâtiments du même type vont être inaugurés à Pau et La Roche-sur-Yon. 

 

Merci aux collaboratrices et collaborateurs du Crédit Agricole pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité.

RCF42
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
La demi-heure de l'info
RCF42
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.