Emmanuel Faber, le discours remarqué du grand patron de Danone
"L'enjeu de l'économie c'est la justice sociale." C'est un discours inattendu, mais fort et émouvant, qu'a prononcé Emmanuel Faber, le grand patron de Danone, devant les jeunes diplômés d'HEC. Un discours qui n'a pas tardé à faire le tour du web.
Le discours atypique du grand patron de Danone resté célèbre
Prononcé le 10 juin 2016, devant les élèves fraîchement diplômés d'HEC, le discours du grand patron de Danone n'a pas tardé à faire le tour du web. Au lieu d'un discours fleuve à la gloire de la finance, il a parlé durant moins de dix minutes sur... les excès de l'argent, de la gloire et du pouvoir. Aux futurs dirigeants de nos entreprises, il a demandé : qu'allez-vous faire de votre leadership ? Il les a encouragés à n'être jamais "esclaves de l'argent" et à rester "libres".
Je vous laisse avec une question : qui est votre frère?
Qui est ce petit frère, cette petite sœur, qui est en chacun de vous, qui vous connaît mieux que vous ne vous connaissez vous-mêmes? qui vous aime plus que vous ne vous aimez vous-mêmes?
C'est cette petite voix qui dit de vous que vous êtes plus grand que vous ne pensez l'être.
La beauté de l'altérité, l'amitié avec des SDF, vivre avec très peu de choses et être heureux... Dans son discours devant les diplômés d'HEC, Emmanuel Faber raconte ce que lui a appris son frère, aujourd'hui disparu. émouvant, qui n'a d'ailleurs pas tardé à faire le tour du web, où il rend hommage en quelque sorte à ce frère handicapé.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !