Eglise du Sacré-Cœur : La mairie de Moulins dévoile son patrimoine en images
En présence des Moulinois, jeudi 2 octobre, la mairie a dévoilé une exposition photographique unique consacrée à l’église du Sacré-Cœur, retraçant son histoire depuis sa création jusqu’à nos jours.
photographie de l'Eglise du Sacré-Cœur C’est un public local plutôt enthousiaste qui a envahi la cour Jean Jaurès pour découvrir l’historique de cet édifice emblématique, érigé sur la rive droite. Selon la délégation municipale conduite par Pierre-André Périssol, maire de la ville, l’histoire de ce patrimoine remarquable doit être connue de tous les habitants.
C’est un édifice majeur que nous devons mettre en valeur

Pour sa part, Bernadette Martin, également membre de la délégation municipale, a rappelé le caractère à la fois religieux et artistique du Sacré-Cœur, précisant que certaines de ses archives sont visibles à l’hôtel Demoret de Moulins, au sein de l’exposition temporaire flamboyances, architecture et artisanats d’art proposées par le musée de la visitation.
L’église du Sacré-Cœur était l’objet d’un vaste programme de construction, illustrant la France du XIXe siècle
L’adjointe au maire a également brossé le double regard de la municipalité sur cet édifice érigé en 1844 par l’architecte Lassus. Elle a conclu en annonçant qu’une campagne de rénovation sera lancée et largement communiquée, afin que les habitants de Moulins puissent redécouvrir et s’approprier ce bâtiment chargé d’histoire.
L’église du Sacré-Cœur fait partie des monuments illuminés chaque année par la ville dans le cadre de la campagne « Moulins entre en scène ».
