Edifices religieux: Eric Ciotti indique que "le Département est prêt à aider la Mairie dans la rénovation"
Le député LR de Nice Eric Ciotti s'est rendu dans le Vieux-Nice ce 3 novembre pour constater des travaux à réaliser sur les édifices religieux.
L'église du Gésu à Nice - Par Jacques MOSSOT — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=37693031Il a choisi le Gésu, au centre du Vieux-Nice. Le député LR Eric Ciotti et responsable des cordons de la bourse au Département des Alpes-Maritimes veut aider la ville de Nice a rénover les édifices religieux.
Aujourd'hui il y a 26 églises dont la Ville de Nice a la responsabilité et des chantiers sont engagés tous les ans: c'est le cas cette année à l'église de la Madeleine mais aussi sur le Port, chantier visité par RCF Nice Côte d'Azur.
Pourtant, le député LR a constaté des travaux a réaliser à l'église du Gésu. "Les projets ne manquent pas pour faire rayonner cette église" dit-il sur X (ex Twitter) avant d'ajouter que "le Département est prêt à aider activement la Mairie dans la rénovation des édifices religieux qui lui appartiennent", aide qui peut être concrète si la Ville de Nice en fait la demande.
Eric Ciotti a aussi tenu à voir Le Béthel, ce lieu de rencontre ouvert à tous en été. Le Département des Alpes-Maritimes a consacré en 5 ans, "15 millions d'euros pour la rénovation de notre patrimoine religieux" expliquait Eric Ciotti à RCF Nice le 29 mai dernier.
