Crise à Erasteel : « Il n’est pas question d’accepter qu’on mette en péril toute une activité et un bassin de vie à Commentry », Laurent Indrusiak
Lors de son passage dans la matinale de RCF, Laurent Indrusiak, secrétaire général de la Confédération générale du travail (CGT) dans l’Allier, a fermement dénoncé le licenciement de 190 salariés de l’usine Erasteel. Il a également annoncé des mesures palliatives.
Illustration d'une mobilisation de la CGT dans l'AllierComme un coup de tonnerre, l’annonce du licenciement des salariés d’Erasteel à Commentry a suscité de nombreuses critiques de la part des organisations syndicales. La Confédération générale du travail, par la voix de son secrétaire général dans le bourbonnais, n’a pas caché son mécontentement face à cette décision, qu’il considère comme un véritable coup de tonnerre.
« … Demain, ce sera une réponse forte qui va nécessiter de la direction d’Erasteel et de l’État des réponses appropriées », prévient Laurent Indrusiak au micro de Pierre Frasiak.
Il n’est pas question d’accepter qu’on mette en péril toute une activité et un bassin de vie à Commentry
Le secrétaire général de la CGT Bourbonnaise a par ailleurs indiqué que de nombreuses personnalités locales, notamment le maire et plusieurs élus, se sont également mobilisées pour défendre cette filière métallurgique

L’État à la rescousse du secteur industriel dans l’Allier
Laurent Indrusiak a également annoncé qu’une conférence sociale sur l’emploi industriel se tiendra le 28 novembre prochain.
L’objet de ces discussions est d’identifier les secteurs en difficulté afin d’y trouver des projets alternatifs, comme des formations
Pour appuyer ses propos concernant les échanges à venir dans le département de l’Allier, cette figure importante de la CGT souligne que tous les acteurs ont un rôle à jouer afin d’empêcher les coups portés au secteur industriel et qui le paralysent.


Chaque jour à 6h35 et 7h33, rencontre avec un acteur auvergnat qui fait l'actualité.
