Partager

Covoiturage courte Distance

Un article rédigé par Pierre Gaudin - RCF Allier, le 9 septembre 2024 - Modifié le 9 septembre 2024

La communauté de communes de Saint-Pourçain-Sioule-Limagne souhaite encourager le covoiturage sur son territoire, en proposant une solution quotidienne pour aller au travail, mais aussi pour les non-automobilistes ou pour les personnes qui auraient besoin de se rendre chez un professionnel de santé.

Noëlle Seguin, Hugo BrahmiNoëlle Seguin, Hugo Brahmi

Pour cela, elle s'associe à BlaBlaCar Daily. Après un mois gratuit à partir du 15 septembre, les automobilistes participant à ce dispositif recevront 2 € par trajet et les passagers et paieront 50 centimes. La ComCom finance la différence auprès de blablacar pour cette expérimentation prévue pour durer un an avec un budget de 10 000 € alloué à cette opération.

Un test, prévu pour durer jusqu’à la fin août 2025.

Le retour est garanti par BlaBlaCar , qui finance un taxi si le conducteur annule son trajet. L’objectif pour cette année est d'atteindre 2000 trajets. Pour qu’un trajet soit ainsi financé, la commune d'arrivée, ou celle du départ doit se trouver sur la ComCom.

La communication se fera notamment par le biais des entreprises auprès de leurs salariés.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don