Accueil
Chapchak. : l'agence de communication lancée par Cyril Hanouna

Chapchak. : l'agence de communication lancée par Cyril Hanouna

Un article rédigé par Célia Baumann - le 15 mai 2025 - Modifié le 15 mai 2025
On va se tutoyerSans Auteurs, découverte d'un documentaire sur les personnes sous X

Cyril Hanouna élargit son champ d’action. Après avoir alimenté – puis démenti – les rumeurs autour d’une éventuelle candidature à la présidentielle de 2027, l’animateur a officialisé un tout autre projet : le lancement d’une agence de communication, baptisée “Chapchak.”. Une structure qu’il espère voir opérationnelle dès septembre 2025.

©LeParisien©LeParisien

Dans un entretien accordé au Figaro, Cyril Hanouna explique avoir cofondé cette agence aux côtés d’Aline Poulain et Karl Astié, deux spécialistes de la communication politique. L’objectif ? Proposer une large gamme de services, de la création de contenus au média training, en passant par la gestion de crise. Un positionnement pensé pour répondre à l’évolution rapide du paysage médiatique, notamment sur les réseaux sociaux. Selon lui, les “buzz” et “bad buzz” imposent aujourd’hui une réactivité immédiate, ce que Chapchak. souhaite offrir grâce à une organisation souple et adaptable. 

 

Des collaborations à venir ? 

La cible ne se limite pas aux responsables politiques et inclut aussi des personnalités issues du monde médiatique, comme des animateurs ou chroniqueurs. L’agence pourrait notamment collaborer avec le groupe M6, où Cyril Hanouna animera deux émissions à la rentrée, sur W9 et Fun Radio. Enfin, Cyril Hanouna affirme vouloir aider les figures publiques à mieux comprendre les codes des réseaux sociaux, devenus une source d’information majeure pour de nombreux Français. 

On va se tutoyer, la jeunesse sous les projecteurs
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
On va se tutoyer
On va se tutoyer, la jeunesse sous les projecteurs
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.