Accueil
Besson et le séisme, Blaise Pascal, et la chute de Salto

Besson et le séisme, Blaise Pascal, et la chute de Salto

Un article rédigé par Tobie Piron - le 29 mars 2023 - Modifié le 6 mai 2025
Que retenir de la matinale de ce lundi 13 février 2023 ? La sélection de la rédaction !
Version 1920x1080 1718182402Version 1920x1080 1718182402

Besson et le séisme en Turquie

"Il y a des moments ou un événement est tellement fort et brutal qu’il impose le silence" rappelle Patrick Besson. Ce chroniqueur du Point insiste sur l’importance de chercher les choses qui "tiennent à cœur" dans la vie.  L’auteur de "Dara", invité du Grand Témoin rappelle l’essentiel de la vie à l’aube d’un monde qui vit un spectacle permanent. 

Blaise Pascal

"Pascal fait tout pour que le mariage de sa sœur échoue" cite Christine Orban. Cette romancière revient sur la figure de Blaise Pascal 400 ans auparavant. Ses travaux scientifiques et ses questionnements théologiques éblouissent l’invitée du Témoignage du Jour.

La chute de Salto

"Je ne suis pas sûr qu’on aura donné sa chance au produit Salto" explique Philippe Bailly vis à vis de la plateforme de streaming française. Le Président-Fondateur de NPA Conseil, analyse la fin de cette plateforme et dresse son fiasco dans le Bloc-Notes Média. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.