Automne Numérique 2023, entre mixité emploi et écologie
L’association Femina Tech organise pour la 5ème fois la journée Automne Numérique le 24 novembre prochain. Un événement autour du travail et de la mixité à la Centrale Supélec de Metz.
Pendant une journée complète les collégiens, lycéens et chercheurs d’emploi découvrent les métiers du numérique. Le maître mot, la mixité, est mise en avant autour de conférences et d’ateliers pour pousser les jeunes garçons et filles vers ces métiers. Cette nouvelle édition 2023 met en avant aussi l’écologie, notamment en mettant en lumière les métiers techniques liés au développement durable, mais aussi en diminuant drastiquement l’empreinte carbone de la manifestation en diminuant l’utilisation de papier et de flyers. Des efforts sont aussi faits du côté de la consommation du plastique.
Le local à l'honneur
Autre particularité, ce salon s’inscrit dans une démarche locale, les visiteurs pourront découvrir et parler avec des entreprises de la région qu’elles soient petites ou de tailles plus importantes. Le but, montrer et développer l’attractivité du secteur en Lorraine. Des dizaines d’entreprises seront partenaires de l'événement et viendront participer aux rencontres avec les visiteurs qui le souhaitent.
Promouvoir la mixité dans la tech mais aussi dans le cinéma et l'industrie
Pour ce qui est des nouveautés, cette année, un atelier sera proposé sur le thème du cinéma numérique et un autre sur le thème de l’industrie. Des secteurs en aucun cas choisi au hasard puisqu’ils souffrent encore d’une trop faible mixité, les femmes étant largement minoritaires de l’ordre de moins de 10%. Il y a encore donc beaucoup d'efforts à faire mais l’Automne numérique pourrait amener une part féminine nouvelle à se découvrir une vocation, c’est en tout cas le souhait de Femina Tech.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !