Partager

Une fresque pour le climat qui rassemble Catholiques, Protestants et Orthodoxes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Méditerranée,  - Modifié le 8 septembre 2021
Commune Planète (Provence-Alpes-Côte d'Azur)Une fresque pour le climat qui rassemble Catholiques, Protestants et Orthodoxes

Dans le cadre du Temps pour la Création jusqu'au 4 octobre, l’église Saint-Marc (180, bd Napoléon-III) à Nice propose une fresque pour le climat ce samedi 18 septembre à partir de 13h30. Une célébration œcuménique suivra à 17h.

Visuel du Temps pour la Création - Eglise Verte Visuel du Temps pour la Création - Eglise Verte

Direction Nice avec Barbara Servain et le diacre Alain Giustiniani. L'église Saint-Marc accueille la fresque pour le climat. Une après-midi organisée par une chrétienne engagée. Barbara Servain découvre l'écologie sur le tard. "J'ai fait ce cheminement en faisant un stage" au domaine des Courmettes - A Rocha. 

 

Le thème cette année ? "Une maison pour tous". "Une façon de se rappeler que nous devons tous être solidaires les uns des autres" explique Barbara Servain qui nous parle de ces phénomènes à l'autre bout du monde mais aussi près de chez nous. Alain Giustiniani, diacre et délégué adjoint à l’œcuménisme parle d'échanges "forts" dans ces fresques pour le climat. 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don