Accueil
Sauver la solidarité c'est sauver l'humanité

Sauver la solidarité c'est sauver l'humanité

Un article rédigé par Denis Charbonnier - RCF Charente, le 8 septembre 2025 - Modifié le 12 septembre 2025
Paroles de solidaritéFilm Les Invertueuses Sauver la solidarité c'est sauver l'humanité

Le film Les invertueuses, de Chloé Aïcha BORO, met en avant l'autodétermination des femmes à disposer de leur corps, de leur dignité et de leur pensé. 

Natie veux aider sa grand-mère a retrouver son amour de jeunesseNatie veux aider sa grand-mère a retrouver son amour de jeunesse

Au Burkina, sur fond d’avancée djihadiste, Natie, une adolescente mal dans sa peau, découvre par hasard que sa grand-mère a épousé un homme qu’elle n’aimait pas. En cherchant à réparer le destin brisé de sa grand-mère, Natie espère aussi se trouver. Parviendra-t-elle à s’émanciper ?  

Sauver la solidarité c’est sauver l’humanité

Cette phrase vient conclure le film Les invertueuses de Chloé Aïcha BORO. Ce film parle surtout de solidarité féminine, de solidarité entre les générations et d’acceptation de l'autre. Pour développer cette idée de solidarité de Chloé Aïcha BORO, réalisatrice, Larabie Dimzouré, actrice et le père Didier Kaboré, vicaire de la paroisse Saint Martin en Val de Cognac, originaire du Burkina répondent à Denis Charbonnier

Présenté en compétition officielle au FFA il a obtenu le Valois de la musique remis au compositeur Cyrille AUFORT.

RCF en Nouvelle Aquitaine
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Paroles de solidarité
RCF en Nouvelle Aquitaine
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.