Accueil
Rotary Club de Metz : un œuf de Pâques pour soutenir les enfants atteints de troubles « dys »

Rotary Club de Metz : un œuf de Pâques pour soutenir les enfants atteints de troubles « dys »

Un article rédigé par Arthur Carmier - le 5 avril 2023 - Modifié le 5 avril 2023
Passeurs d'humanitéUn oeuf de Pâques pour les enfants DYS

Le Rotary Club de Metz soutient les enfants atteints de troubles « dys » pour Pâques. Alexandre Bianchi, artisan joaillier et coordonnateur de l'opération « Un œuf pour les DYS », et Vincent Barbaras, président du Rotary de Metz sont les invités de Michèle Larchez dans Passeurs d’Humanité. Ils évoquent cette opération pour RCF.

Rotary Club de Metz : un œuf de Pâques pour soutenir les enfants atteints de troubles « dys »Rotary Club de Metz : un œuf de Pâques pour soutenir les enfants atteints de troubles « dys »

Le Rotary Club de Metz organise une vente d'œufs en chocolat pour soutenir les enfants atteints de troubles dys- à l'occasion de Pâques. Cette opération solidaire, intitulée "Un œuf pour les DYS", vise à sensibiliser le grand public à ces troubles et à récolter des fonds pour l'association française des dys-, qui œuvre pour la reconnaissance et la prise en charge de ces troubles. En effet, entre 6 à 8% des Français sont affectés par des troubles « dys » ou troubles du langage et des apprentissages avec un fort impact sur la vie de l’enfant, sur son fonctionnement personnel, social, scolaire.  Depuis son lancement en 2013, l'opération connaît un succès grandissant, avec la participation de nombreux partenaires et la vente de milliers d'œufs en chocolat chaque année. Les fonds collectés sont utilisés pour financer des actions de l'association, telles que la formation de professionnels de l'éducation à la prise en charge des troubles dys-, ou encore la mise en place de centres de ressources pour les familles touchées par ces troubles.

Le Rotary Club de Metz vous invite donc à participer à cette belle initiative solidaire en achetant un œuf en chocolat pour soutenir les enfants atteints de troubles dys-. L’œuf de Pâques sera spécialement élaboré pour cette opération par Fabrice Dumay, maître chocolatier messin. Il sera orné d’un dessin original conçu par l’artiste messine Betty Wittwe, de renommée internationale. Ce tableau représente une farandole avec des enfants différents et solidaires pour illustrer la diversité des pathologies, avec la cathédrale de Metz en arrière-plan. Chaque œuf de Pâques coûtera 30€, 8€ seront reversés au Rotary Club de Metz pour chaque œuf vendu. Le Rotary Club de Metz est une organisation service club à but non lucratif qui se consacre à des activités humanitaires, éducatives et culturelles dans la ville de Metz en France et dans le monde entier.

Passeurs d'humanité, l'émission solidaire
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Passeurs d'humanité
Passeurs d'humanité, l'émission solidaire
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF NOTRE DAME, la radio chrétienne.

RCF NOTRE DAME est née de la rencontre de deux grandes voix de la radio chrétienne en France : RCF et Radio Notre Dame.

Écoutée chaque semaine par 1 350 000 personnes, RCF NOTRE DAME propose une information rigoureuse, des débats exigeants et des programmes qui donnent du sens. Le réseau rassemble 65 radios locales et diffuse ses programmes sur 270 fréquences en France et en Belgique.

Reconnues d'intérêt général, les radios associatives du réseau RCF NOTRE DAME vivent essentiellement grâce aux dons de leurs auditeurs.