Nice: un film pour mieux comprendre l'action de l'association Simon de Cyrène
Le film "Les Habitants" est projeté à Nice alors que l'association Simon de Cyrène se développe. Trois maisons accuelleront 18 résidents en 2029.
Catherine et Estelle sont membres actives de l'association à Nice - RCFLes futures maisons de l'association Simon de Cyrène à Nice seront situées au cœur du quartier de Cimiez. Elles seront installées sur l'ancien site d'Enedis, qui se trouve à l'angle de l'avenue de Brancolar et de l'avenue de la Marne. Mais connaissez-vous cette association ? La vie partagée au sein des maisons Simon de Cyrène repose sur un modèle innovant qui permet aux personnes en situation de handicap et aux personnes valides de cohabiter, avec pour mot d'ordre d'être « chez soi sans être seul ». Un film, Les Habitants, relate ce quotidien ailleurs en France avec joie et positivité.
Pour assister à l'avant-première du film Les habitants à Nice :
La projection aura lieu le jeudi 25 juin à 18h30 au cinéma Pathé Gare du Sud à Nice. L'entrée est gratuite, mais il est recommandé de s'inscrire au préalable. Vous pouvez réserver votre billet en ligne via les sites suivants : helloasso.com et simondecyrene.org. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les outils numériques, vous pouvez vous présenter directement sur place le jour même, vers 18h10, peu avant le début de la séance.
La soirée est organisée sous forme de ciné-débat
Après la projection, un temps d'échange est prévu avec des témoignages, notamment celui d'une personne ayant vécu dans une maison Simon de Cyrène et d'un coach sportif. Ce film vise à faire découvrir le quotidien des maisons partagées de l'association, où vivent ensemble des personnes valides et des personnes en situation de handicap (notamment suite à des lésions cérébrales). Bien que l'entrée soit gratuite, il est possible de soutenir le projet de construction des futures maisons Simon de Cyrène à Nice en faisant un don lors de l'événement ou via l'association.


Du lundi au vendredi de 12h à 13h

