Marie-France des Pallières poursuit le combat de "Pour un sourire d'enfant" au Cambodge
Christian et Marie-France des Pallières ont fondé l’association "Pour un sourire d’enfant". Depuis la mort de son mari en 2016 Marie-France poursuit le combat pour les enfants de Phnom Penh.
Le 25 avril 2017, Marie-France des Pallières a été promue au rang d'Officier de la Légion d'honneur. Une promotion qui récompense le combat qu'elle a mené avec son mari pour les enfants du Cambodge. Le couple a fondé en 1996 l'association Pour un sourire d’enfant (PSE).
PSE, l'association révélée par "Les Pépites"
Depuis le 5 octobre 2016, date de sa sortie en salles, nombreux sont ceux qui ont été enthousiasmés, émus, voire bouleversés par le film "Les Pépites", réalisé par Xavier de Lauzanne. L'histoire vraie de ces enfants de la décharge de Phnom Penh, au Cambodge, que Christian et Marie-France des Pallières ont sauvés. Grâce à leur association, près de 10.000 d'entre eux ont retrouvé le sourire, pris le chemin de l'école et ont trouvé du travail.
"Je n'ai jamais pensé que ce serait possible d'arrêter"
Poursuivre le combat
©Pour un Sourire d’Enfant (PSE) - Jeunes filles cambodgiennes à Phnom Penh
Christian et Marie-France des Pallières, le goût de la rencontre
Une retraite sous le signe de l'engagement
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !